Programme éducatif proposé par la Fondation Culturespaces

La Fondation Culturespaces permet aux enfants fragilisés par la maladie, le handicap et l’exclusion sociale de vivre des expériences artistiques et culturelles uniques pour s’éveiller, se développer, se révéler.

Afin de favoriser l’expression de leur créativité, la Fondation Culturespaces développe des programmes éducatifs et culturels adaptés et intervient au sein d’écoles en réseau d’éducation prioritaire, de structures sociales, d’hôpitaux pédiatriques et de structures d’accueil d’enfants en situation de handicap

Des expériences ludiques et interactives proposées dans une douzaine d’établissements culturels d’exception en France.

En sensibilisant à la Culture, à l’Art et au Patrimoine de façon inclusive et engageante, la Fondation Culturespaces fait rimer solidarité avec créativité. Cette singularité fait de la Fondation Culturespaces une référence en France en matière d’éveil culturel et artistique pour les enfants en situation d’exclusion.

L’action de la Fondation Culturespaces au Musée Maillol

Depuis 2016, la Fondation propose des programmes éducatifs autour des exposition temporaires du Musée Maillol.

Ces parcours de découverte, structurés en plusieurs étapes, ont pour objectif d’initier les enfants à l’histoire de l’art. Un atelier pédagogique, une visite guidée sur mesure suivi d’un atelier créatif sont conçus pour enrichir leur culture artistique et développer leur créativité.

Lors de votre visite au Musée Maillol, soutenez notre action en ajoutant 1€ à vos achats en boutique. 100% des dons sont reversés à la Fondation Culturespaces.