Aides à la visite

Avant la visite

L'application du musée

L'application officielle du Musée Maillol est disponible sur AppStore et Google Play !
Cette application contient plus de 40 minutes de visite commentée. Les 17 points d’intérêt présentant les oeuvres incontournables du musée et de nombreuses parenthèses thématiques vous entrainent à la découverte de la technique artistique de Maillol ou encore de la création du musée.

> Disponible sur l’AppStore
> Disponible sur Google Play

L'application des expositions

L’exposition "La Collection Emil Bührle" sur smartphones et tablettes !
Cette application vous permet de découvrir les œuvres majeures de l’exposition grâce à une vingtaine de commentaires audio et la bande-annonce.
Tarif : 2,99 €

> Disponible sur l’AppStore
> Disponible sur Google Play

Remis sur place

L'audioguide

L'audioguide des collections permanentes : pour une découverte libre des collections permanentes, un audioguide vous est remis gratuitement à votre arrivée au Musée. Il propose des commentaires sur les oeuvres incontournables, ainsi que des informations plus thématiques sur la rencontre d'Artistide Maillol et Dina Vierny ou encore la création du Musée. Disponibles en 6 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol et chinois.
L'audioguide des expositions : disponible en 2 langues (français et anglais), il présente les oeuvres majeures de l'exposition.

Le livret-jeux pour les enfants

A l’occasion de chaque exposition, un livret-jeux est remis gratuitement aux enfants de 7 à 12 ans. Ils sont accompagnés pendant toute leur visite par Hugo et Léa, deux enfants espiègles qui les invitent à observer, de manière ludique, les œuvres majeures de l’exposition à travers différents mots mystères et énigmes à découvrir.